le monde du sport en péril ?

Publié le par pmSport

Au lendemain de l'annonce officielle des licenciements massifs de la société Salomon, licenciements successifs à 2006 Et 2007, du PSE de la société Lafuma, des réorganisations du groupe Rossignol/Quicksilver, on est en droit de se poser des questions sur l'avenir de ces sociétés de sport basées en France.

Le poids des actionnaires devant de plus en plus oppressant, les résultats financiers primant sur les perspectives de croissance des sociétés sportives nécessitant des investissements...Pas de temps pour rétablir les résultats suite à un hiver désatreux, ou une conjoncture économique morose, les conséquences et décisions suivent souvent sans pouvoir agir assez vite!

Les budgets de sponsoring se réduisent, favorisant les quelques sports les plus médiatiques et laissant de coté bien des athlètes qui ont pourtant consacrés leur vie à l'entrainement, à la performance pour nous faire rêver derrière notre petite écran!

Quel est l'avenir du sport en France?
Quel est l'avenir des athlètes français?
Quel est l'avenir pour les sports moins médiatisés...

Bien que ces quelques lignes ont une connotation plutôt négative, je reste optimiste sur l'avenir du sport et de nos sociétés françaises mais souhaiterai partager cette réflexion avec vous ainsi que vos diverses expériences!


source info: Aurélie Bouvet / Viadeo / hub: communication par le sport
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article