avaler l'abeille

Publié le par pmSport

Un incident, peu banal, a privé l'équipe de France de Course d'Orientation, de la médaille d'or, lors des derniers championnats du monde en République Tchèque, le week end dernier.
C'est sur l'épreuve du relais masculin, que Thierry GUEORGIOU, Maître incontesté de la discipline, a connu une mésaventure qui aurait pu être dramatique:

"Le speaker annonçait Thierry blessé entre le poste radio 6 et 7. En réalité Thierry venait d'avaler une abeille en pleine course, qui l'avait piqué à l'intérieur de la gorge. Heureusement, il a réussit à rallier la zone d'arrivée, ou il s'est écroulé n'arrivant plus à respirer!
Moment très dur et très angoissant pour l'équipe de France et son staff. Les médecins l'ont secouru et il a été évacué à l'hôpital le plus proche.
Michel DEVRIEUX (DTN) présent sur place nous disait que Thierry semblait aller mieux au moment de son départ pour l'hôpital".
Pour Thierry, il ne s'agit déjà plus qu'un mauvais souvenir. Il est sorti de l'hôpital, prêt à rebondir sur une nouvelle épreuve.

sourceinfo: FFCO/pmsport
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article