où sont les raids ?

Publié le par pmSport

Je me souviens d'une époque (disons de fin des années 90 à 2005 environ) durant laquelle choisir à quelle course sport-nature on allait s'inscrire relevait de la prise de tête.
Chaque week-end, il y avait pléthore de raids organisés aux quatre coins du pays...quel bonheur !
2010...Où sont les raids ! Difficile de trouver une épreuve maintenant! En tout cas, sur le Nord de la France, zone habituellement active dans le domaine.
Je suis notamment amateur de C.O de nuit,l'hiver est d'ailleurs propice à ce type de courses...bah, je n'ai rien vu, en tant cas dans un rayon de 100 bornes.
Mais de façon générale, je trouve malheureusement que les raids multisports se font de plus en plus rare.
Le phénomène "raid-aventure" a-t-il disparu ? N'est-il plus réservé qu'à une élite prête à débourser plusieurs milliers d'euros pour aller courir à l'autre bout du monde ? Où sont les raids de nos bonnes petites associations locales ?
Bon, je pense avoir, en partie, la réponse. Moi-même organisateur de 2000 à 2005, il est vrai qu'il est difficile de mobiliser, d'une année sur l'autre, une petite équipe de bénévoles pour se lancer dans la mise en place de genre d'événement avec tout ce que cela comporte de contraintes (démarche sponsors, demande d'autorisations et autre formalités administratives, repérage terrain, réunions diverses,plan de communication,...).
Enfin, voilà ma réflexion et mon sentiment.Qu'en pensez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article